A l’occasion du 60e anniversaire de Ken, la Maison Berluti s’est associée à Mattel dans le cadre d’une collaboration inédite. Ken est une icône depuis son lancement en 1961. Il se caractérise par ses choix mode audacieux, qui évoluent toujours en phase avec son temps.
Pour cet anniversaire, trois poupées Ken ont vu le jour. Imaginées en collaboration avec Kris Van Assche, directeur créatif de Berluti, Ken s’approprie les looks de la collection Eté 2021 en collaboration avec l’artiste céramiste Brian Rochefort. Ces tenues s’accompagnent d’une version miniature de la pochette Nino, ainsi que de l’iconique beach Buggy Berluti révélé en 2020, réalisé pour cette occasion par Hot Wheels. En l’honneur de cette collaboration, deux pièces ont été spécialement créées par la Maison : un T-shirt habillé des logos entrelacés de Berluti et de Ken, ainsi qu’une pochette Nino, l’une des pièces de maroquinerie les plus iconiques de la Maison.
La collaboration Berluti x Ken a débuté le 11 mars 2021, jour de l’anniversaire officiel de Ken. Les vitrines des boutiques Berluti à Los Angeles et à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, ont été spécialement consacrées à cette collaboration.
Ces trois poupées Ken ont fait l’objet d’une vente aux enchères en ligne au mois de mai. Les bénéfices ont été reversés à l’association Make-A-Wish®. Make-A-Wish réalise les vœux d’enfants gravement malades dans le monde entier. Cet organisme détient un pouvoir incomparable : celui de transformer les vies des enfants et de leurs familles alors qu’ils traversent l’épreuve la plus difficile de leur existence. En exauçant les vœux de ces enfants, l’association leur apporte de l’espoir et leur fait oublier la maladie le temps d’une expérience magique.