Faubourg Stories a orchestré un partenariat entre Mattel et Amandine Henry afin de sublimer le projet « Le Plafond des Rêves » de Barbie, un programme mondial à long terme qui vise à donner aux filles les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour croire en leurs rêves et devenir ce qu’elles veulent. Ce programme célébrant ces femmes d’exception a pour objectif d’inspirer les nouvelles générations, en mettant en lumière toutes celles qui brisent les barrières dans différents domaines professionnels.
Élue deuxième meilleure joueuse de la Coupe du monde en 2015 et capitaine de l’équipe de France de football féminin en 2017, Amandine Henry est un modèle d’inspiration pour son impressionnant palmarès sportif. Elle a ainsi reçue une poupée unique réalisée à son effigie, la plus grande distinction décernée par la marque Barbie. Elle aussi est coiffée d’une queue de cheval blonde et habillée d’une tenue des Bleues. Son maillot est floqué du numéro 6, porté par la footballeuse.
« Je suis fière d’être célébrée en tant que femme d’exception par Barbie car elle est certes emblématique mais elle représente aussi une femme forte et inspirante. Elle permet aux petites filles d’être libres d’imaginer qui elles veulent devenir. J’ai envie d’aider les prochaines générations à briser le plafond des rêves. » a déclaré Amandine Henry.
En France, la milieu de terrain lyonnaise sera donc chargée d’un rôle d’ambassadrice du jouet pendant un an, et aura pour mission de lutter contre les stéréotypes et briser « le Plafond des Rêves ».